RIK-HA-RIK
« Répondre #30 le: 20 Décembre 2020 11:16:36 »
Ce produit ne sera que le support du vaigrage.
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #31 le: 20 Décembre 2020 11:25:46 »
Ce produit ne sera que le support du vaigrage.
thermiquement parlant c'est un peu isolant ... car peu conducteur du froid
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
« Répondre #32 le: 06 Janvier 2021 18:36:45 »
Pas très présent sur le forum ces temps ci mais je profite d'une courte pause pour avancer sur ce sujet.
Avant la cosmétique il fallait voir la mécanique et le chantier a commencé son œuvre
Un petit retour en arrière. Le guindeau ne fonctionnait que pour la remontée.
Coup de fil à Claude et c’est parti pour le faire fonctionner dans les 2 sens.
D’abord chasse au câble
Ensuite recherche du type de moteur
Une fois que tout est vérifié, commande du matériel chez EQUIPNAUTIC et montage
Je n’ai pas pensé à faire une photo avec les capots de protection électrique
Une fois fini il a fallu penser au taud
Malheureusement pour l’instant pas de suite avec les côtés avant…..disons que çà pourrait mal finir à suivre….
Juste avant Noël le chantier est passé prendre le bateau pour l’emmener aux Issambres.
Les opérations ont débutées par le démontage des coudes. Après 12 ans de services ils sont bons à changer.
Les turbos n’ont pas de jeu mais sont calaminés. Il me semble qu’avec un additif dans l’huile cela pourrait s’arranger. En tout cas c’est peut être une des causes de cette fumée ?
Les moteurs sont déposés
Le bâbord
Le tribord
Les 2
Les 6 échangeurs vont subir un démontage et un nettoyage en profondeur. Les démarreurs sont en bon état.
Le dépiautage des embases a commencé.
Les craintes sur les cornes d’échappement étaient injustifiées. Cool
Les vérins de trim bâbord sont OK, mais ceux de tribord, fuyants, sont à changer. A cause de cette fuite le manque de pression fait que l’embase se relève en marche arrière et cause quelques désagréments surprises en manœuvre.
Les fourches d’embase doivent être changées.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Dès que je peux je posterai 2 petites vidéos et d’autre photos à venir
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
« Répondre #33 le: 06 Janvier 2021 18:49:18 »
Bonsoir Joel Félicitations, c’est agréable de lire ta méthodologie, bon , je ne ferai pas mieux .
Journalisée
Philippe
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #34 le: 06 Janvier 2021 19:11:30 »
A sortir les moteurs j’en profiterai pour faire une réfection turbo ... Si tu veux à côté de chez moi j’ai une société réputé BG turbo qui peuvent te le remettre à neuf Pour avoir déjà fait 2 turbos chez eux ils sont très pro
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
RIK-HA-RIK
« Répondre #35 le: 06 Janvier 2021 20:06:23 »
A sortir les moteurs j’en profiterai pour faire une réfection turbo ... Si tu veux à côté de chez moi j’ai une société réputé BG turbo qui peuvent te le remettre à neuf Pour avoir déjà fait 2 turbos chez eux ils sont très pro
Merci Alex. J'ai demandé au chantier de regarder ce qu'il pouvait faire quitte à sous traiter.
Je crains qu'avec une entreprise basée à Marseille ce soit un peu compliqué d'un point de vue économique avec les frais de déplacements et/ou de transport des pièces ?
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
« Répondre #36 le: 06 Janvier 2021 20:28:54 »
Le grand classique des embases Volvo penta 290 sp et dp.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #37 le: 06 Janvier 2021 21:26:39 »
Avec le role de cette piece est l'importance je ne prendrai pas de risque je dois monter sur Grasse peut etre semaine prochaine ou week d'apres si jamais cela peux t'arranger
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
California
« Répondre #38 le: 07 Janvier 2021 06:53:40 »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
« Répondre #39 le: 07 Janvier 2021 06:58:23 »
Un beau refit mécanique en perpective pour s'assurer de longues années de fiabilité et tranquilité
Journalisée
Stéphane
djmecra
« Répondre #41 le: 07 Janvier 2021 09:01:34 »
démontés, tu peux deja les faire tremper quelques heure dans l'essence, la plupart ressortent comme neufs. bien asperger de gasoil en sortant pour empêcher l’oxydation avant le redémarrage
Journalisée
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
RIK-HA-RIK
« Répondre #42 le: 07 Janvier 2021 10:11:16 »
démontés, tu peux deja les faire tremper quelques heure dans l'essence, la plupart ressortent comme neufs. bien asperger de gasoil en sortant pour empêcher l’oxydation avant le redémarrage
N'étant pas sur place c'est un peu compliqué. J'ai échangé avec le chantier ce matin sur un autre sujet et du coup je lui ai reparlé des turbos.
Lui n'y touchera pas car il avoue son manque d'expérience sur la réparation turbo, et il ne veut pas les gratter lui même de peur de déséquilibrer les ailettes et produire un résultat pire que mieux.
Son sous traitant habituel est celui conseillé par Alex, mais j'ai un petit souci avec les pros qui te disent " envoie moi les pièces, je les démonte et après je te dis combien ça coute"
Vu de ma fenêtre un pro spécialisé dans un domaine devrait avoir suffisamment d'expérience pour à minima être en mesure d'établir un tarif forfaitaire démontage nettoyage remontage, hors pièces à changer éventuellement voire échange standard.
Donc pour moi hors de question d'envoyer les turbos avec pour seul élément un coût horaire de main d'œuvre.
C'est d'ailleurs pour cette raison que sur les 4 chantiers questionnés j'ai choisi celui des Issambres. C'est le seul qui a répondu à toutes mes questions en reprenant toutes les opérations poste par poste et en me donnant d'une part le coût de main d'œuvre pour chaque poste, et d'autre part le coût des pièces en cas de changement nécessaire. Du coup, je savais combien ces opérations nous couteraient au maximum. Il joue le jeu puisque pour l'instant malgré les fourches à changer qui n'étaient pas prévues, je suis en dessous du devis.
Normalement nous descendons la semaine prochaine à Saint Aygulf. Je vais y aller pour voir le chantier et voir comment on peut faire avec les turbos. En tant que pro, je doute qu'il prenne la responsabilité de les démonter pour les tremper dans l'essence, ou de vaporiser un produit à l'intérieur. Il faudra probablement que je le fasse moi même, sans compétences en la matière
à suivre
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #43 le: 07 Janvier 2021 12:01:01 »
Bug turbo tu peux vraiment y aller les yeux fermés Sur place c’est juste impressionnant c’est un laboratoire et la caverne d’Ali baba Pour un turbo voiture il a su me donner un tranche de tarif pour des turbos de Volvo il m’a dit on ouvre et on voit.
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
xabmay
« Répondre #44 le: 07 Janvier 2021 19:03:39 »
Sacré boulot Joël!! Bon courage.
Journalisée
Xavier
Restauration Doral 220CC Ibiza :
Ici Redémarrage Mercury Verado 175 immergé :
Ici
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #45 le: 07 Janvier 2021 21:04:44 »
En 2017 pour un Turbo de Volvo Penta KAD44 à BG Turbo justement, le prix était d'environ 700 euros pour une remise à neuf ou 900 euros pour un turbo neuf, j'avais acheté un neuf, sachant que vous devez leur laisser l'ancien turbo.
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #46 le: 07 Janvier 2021 22:00:09 »
Neuf chez Volvo ? Ou un échange standard chez bg turbo ?
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #47 le: 08 Janvier 2021 06:17:21 »
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la remise à neuf d'un Turbo chez BG Turbo, voici une vidéo très récente et extrêmement instructive.
Avec eux vous savez que vous avez à faire avec de vrais pros
https://youtu.be/VW_q2B3IXfY VIDEO
Journalisée
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #48 le: 08 Janvier 2021 07:21:19 »
Salut , Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ... Mais si tu as des soucis de fumées , avec ces moteurs déposés , j'aurais aussi profité pour envoyer les turbos en révision je pense si le pro en question est connu et a bonne réputation . Pareil pour les injecteurs et tout autre pièce galère à accéder moteurs montés sur le bateau
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #49 le: 08 Janvier 2021 08:03:07 »
d’autant que ce n’est pas le turbo qui est la cause des fumées...
Journalisée
Eric
RIK-HA-RIK
« Répondre #50 le: 08 Janvier 2021 08:19:12 »
Les turbos sont calaminés c'est clair, ceci étant le chantier à fait un essai mer et ces vieux moteurs de 30 ans sont montés à 3700 tours c'est à dire dans la plage annoncée lors de l'essai de l'époque (3700-3900)
Le chantier n'a constaté aucun jeu. Maintenant je suis d'accord ce serait dommage de les remonter dans l'état.
Concernant BG turbo, à en croire toutes les opinions énoncées ici, et au vu de la vidéo ils semblent clairement très pro dans le domaine opérationnel avec un savoir faire qui paraît maîtrisé.
Avec une telle expérience je comprends encore moins pourquoi ils ne sont pas en mesure de communiquer un tarif clair de démontage nettoyage remontage hors pièces à changer éventuellement voire échange standard.
Ils ont certainement réalisé ce type d'opérations des milliers de fois depuis plus de 10 ans et ne pas savoir combien de temps ça prend me paraît juste incompréhensible.
Pour moi la question n'est pas de faire réaliser cette opération mais d'avoir une fourchette de prix AVANT de confier les turbos. C'est seulement à partir de là que je pourrais décider d'un nettoyage, d'un reconditionnement d'un échange standard ou de l'achat neuf.
Je vais faire une dernière tentative pour obtenir une fourchette de prix.
Salut , Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ... Mais si tu as des soucis de fumées , avec ces moteurs déposés , j'aurais aussi profité pour envoyer les turbos en révision je pense si le pro en question est connu et a bonne réputation . Pareil pour les injecteurs et tout autre pièce galère à accéder moteurs montés sur le bateau
Pour les injecteurs c'est fait.
Vu ton MP réponse après mon petit déjeuner et la douche
« Dernière édition: 08 Janvier 2021 08:23:41 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #51 le: 08 Janvier 2021 08:45:12 »
Neuf chez Volvo ? Ou un échange standard chez bg turbo ?
A l'époque j'ai compris neuf mais peut être un échange standard ? le tout chez BG Turbo (Volvo c'était 3000 euros env) le turbo semblait neuf et prêt à peindre.
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #52 le: 08 Janvier 2021 08:47:07 »
Échange standard certainement Le carter est sablé il y a 3 ans j’ai récupéré mon turbo et collecteur dans un état magnifique que c’est boooo le cas y neuf.
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
RIK-HA-RIK
« Répondre #53 le: 08 Janvier 2021 14:09:35 »
Bon alors je viens d'avoir BG au tel. Il n'ont pas de tarif standard . Pour obtenir un devis le process est le suivant: - Envoi des turbos - Démontage - Établissement d'un devis - Si accord sur le devis démontage gratuit - Si désaccord le turbo est retourné démonté après acquittement d'une somme de 40€ HT pour le démontage - Si on souhaite recevoir le turbo remonté il faut payer 40 € HT de plus
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #54 le: 08 Janvier 2021 15:41:29 »
Je trouve ca honnête
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
Ghauscao
« Répondre #55 le: 08 Janvier 2021 18:20:08 »
Je trouve ca honnête
Complètement. C’est même top tu veux dire.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0
Win 64
« Répondre #56 le: 08 Janvier 2021 19:26:22 »
Journalisée
MF 755. DF200.
stephane
« Répondre #57 le: 08 Janvier 2021 19:43:58 »
En règle générale on propose un forfait pour une telle opération avec la liste des consommables systématiquement remplacés avec un prix pour les pièces sujettes à remplacement conditionnel. C'est comme cela que l'on fonctionne dans l'industrie. La prestation porte sur une obligation de résultat et non de moyens, sinon comment savoir s'il ne faut pas acheter un turbo neuf ou un turbo reconditionné
Journalisée
Stéphane
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #58 le: 08 Janvier 2021 20:12:03 »
Effectivement ca a du être un échange standard. Par contre avant j'étais allé sur place, il avait regardé le turbo et annoncé les 2 tarifs possibles. Pas de démontage, ni autre chose.
Journalisée
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2021 11:23:10 »
https://youtu.be/2_E68x7EAFM Nouvelle vidéo de chez BG turbo qui montre l’envers du décors si cela peux aider à franchir le pas
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2